Soutien technologique pour les patients
Le soutien pour les activités provinciales en télésanté est assuré par le Centre de soutien des services numériques en santé (CSSNS).
Services offerts aux patients
L’offre de service de soutien est en cours d’évolution. À l’heure actuelle, le CSSNS offre du soutien technologique et de l’accompagnement aux patients pour les services suivants:
- Accompagnement et soutien technologique aux patients utilisateurs de la Plateforme de suivis virtuels en milieu de vie (SVMV).
- Soutien technologique aux patients ayant une rencontre médicale virtuelle planifiée avec l’application Microsoft Teams.

Avis concernant la prise de rendez-vous
Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous avec un médecin ou un professionnel de la santé sur cette page. Aucun conseil médical ne pourra vous être donné.
Téléconsultation
Vous avez une rencontre virtuelle planifiée avec un professionnel de la santé utilisant l’application Microsoft Teams? Avant de contacter le centre de soutien, il existe plusieurs ressources pouvant vous soutenir dans votre préparation:
- Consultez d’abord les guides d’accompagnement disponibles dans la page Participer à une rencontre virtuelle planifiée
- Testez votre vitesse de connexion internet, la qualité de votre micro et de votre caméra avec le module suivant:
Notez qu’aucun conseil ou rendez-vous médical ne pourra vous être donné. Pour obtenir un avis ou un conseil médical, consultez un médecin ou contactez la ligne Info-Santé 811.
Par téléphone
- Du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 18 h 00
- 1 833 564-0404 (sans frais au Québec)
Par courriel
Dans votre courriel, assurez-vous de spécifier :
- Votre nom et les coordonnées pour vous rejoindre;
- La plateforme ou le service pour lequel vous avez besoin de soutien;
- Votre statut d’utilisateur (patient ou proche aidant);
- Le nom de votre professionnel de la santé, la date et l’heure de votre rendez-vous;
- Le motif de votre demande.
Par rendez-vous
Vous préférez recevoir un appel d’un technicien à un moment opportun? Prenez un rendez-vous téléphonique à partir du lien ci-bas.
Notez qu’aucun rendez-vous en télésanté ou avec un médecin ne vous sera offert.
Pour obtenir un avis ou un conseil médical, consultez un médecin ou contactez la ligne Info-Santé 811.